Office of Teacher Certification

Enseignants formés à l'étranger

Renseignements pour différents pays

Les informations fournies dans le cadre de ce lien vous offriront des éléments de référence pour différents pays concernant les relevés de notes, les déclarations de statut professionnel et les agences responsables de la certification des enseignants. Le but du Bureau de la certification des enseignants est de s’assurer que les personnes qui font une demande d’obtention d’un certificat d’aptitude à l’enseignement en Nouvelle-écosse soient pleinement conscientes des critères d’admissibilité et des services auprès desquels elles peuvent obtenir les renseignements nécessaires.

Si vous suivez ce lien, vous serez conduit à un site Web qui a été produit par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Nous vous renvoyons à ce site parce que la Nouvelle-écosse considère que les informations fournies par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario font autorité en ce qui concerne les critères pour les documents en provenance de l’étranger.

Cette ressource vous permettra de choisir le pays dont émanent les documents dont vous avez besoin et vous dira quel service de ce pays offre les documents nécessaires. Veuillez noter que le Bureau de la certification des enseignants fournit ce lien vers le site de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario uniquement dans le but de permettre aux candidats d’obtenir des informations de référence pour différents pays.

Vous êtes prié de ne vous servir du site de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario pour aucune autre fonction en rapport avec votre demande de certificat d’aptitude à l’enseignement en Nouvelle-écosse.

C’est avec plaisir que le Bureau de la certification des enseignants vous aidera si vous avez la moindre question ou avez besoin de clarifications concernant les informations ci-jointes.

http://www.oct.ca/IET/countries.aspx?lang=fr-CA